Salon de beauté des ongles à Marseille

  • Je me présente, je m’appelle Marine, j’ai 33ans, et l’année 2021 a été l’année de ma reconversion !

    Après avoir travaillé pendant 10ans dans le tourisme, j’ai quitté mon entreprise suite à un plan de licenciement général (merci le Covid) et c’est alors que j’ai dû me poser les bonnes questions :

    • qu’est-ce que je voulais faire ?
    • Où me voyais-je désormais travailler pour me sentir heureuse ?
    • Etais-je prête à repartir en entreprise ?

    💻 Une des premières choses qui m’a paru évidente rapidement a été que je ne voulais plus travailler dans une grosse entreprise où je ne décidais de rien, et subissais des décisions qui ne me correspondaient pas.

    👩‍💻 Très vite, je me suis dit par la même occasion que je ne me sentais pas encore prête non plus pour avoir des employés à ma charge.

    💅 Il fallait aussi que ce que je fasse me plaise et me corresponde, le monde de la beauté m'avait toujours intéressé.

    👩‍❤️‍👩 Et enfin, j’ai réalisé que j’avais envie de travailler en direct avec les gens, sans intermédiaire, dans un métier qui me permettrait de côtoyer des personnes heureuses de me voir, et auxquelles je n’annonce pas de mauvaises nouvelles.

    J’ai pensé à ma prothésiste ongulaire, à quel point j’étais contente d’y aller tous les mois pour me refaire une beauté, et parler avec elle. C’est une relation privilégiée entre une cliente et sa prothésiste ongulaire, on se raconte nos vies, on parle actualités, le temps passe très vite.

    Ça m’est alors apparu comme une évidence, et je crois que je n’ai pas réfléchi une seconde de plus avant de l’annoncer à mon conjoint. L’aventure a alors commencé !

    Je me suis rapidement inscrite en formation initiale de 4 semaines intensives chez @beautynailsfrance à Marseille, et j’ai ensuite passé des heures à m’entrainer sur mon entourage. J’ai fait d’autres formations complémentaires pour me perfectionner par la suite chez @khun_mimi, et des formations en réseaux sociaux chez @openbizformations, et ai commencé à prendre mes premières clientes.

    Je ne regrette absolument pas ma décision, le choix de l’entreprenariat était vraiment le choix de l’évidence !

    L’aventure continue désormais en 2022 et je vous remercie d'en faire partie !